Tirez le meilleur de vos collaborateurs

Grâce aux tests « potential skills », chaque organisation a la possibilité de rapidement évaluer le potentiel de ses collaborateurs et d’ainsi disposer des informations nécessaires pour optimiser au mieux le fonctionnement d’un service ou d’un département. Selor propose pour ce faire une large gamme de centres de développement avec des tests informatisés, des exercices interactifs ou encore une combinaison de plusieurs tests et ce, pour tout niveau, des fonctions de management aux emplois d’exécution. Ces tests peuvent se dérouler dans
l’organisation même ou chez Selor, à Bruxelles.

         
  vraagteken    

Vos collaborateurs exploitent-ils au maximum leur talent ?

 
         
  vraagteken  

Chaque collaborateur occupe-t-il le poste qui lui convient ?

 
         
  vraagteken  

Comment arrivez-vous à découvrir vos talents cachés ?

 
         

 

Un regard sur l’avenir

Les tests « potential skills » de Selor permettent de faire le bilan des compétences d’un travailleur, mais surtout d’estimer le potentiel et les possibilités de développement. Sur la base de ces données, votre organisation peut élargir les compétences de ses collaborateurs, tandis que de leur côté, ces collaborateurs ont une meilleure idée de leurs propres qualités et points à développer.


Un large portefeuille de tests pour chaque niveau

Selor dispose d’une batterie de tests étendue visant à mesurer les compétences : des tests informatisés, des entretiens, des exercices d’analyse et de présentation ou encore des jeux de rôle. Le choix final dépend des compétences à mesurer et du niveau de la fonction (actuelle ou future) pour laquelle les collaborateurs sont testés. En tant qu’organisation, vous pouvez également choisir de combiner des tests informatisés et interactifs.


Un bilan des compétences

Selor peut mesurer toutes les compétences essentielles liées au travail. Vous trouverez déjà un aperçu des possibilités ci-dessous.

 

Testen FR

 

Dirigeants potentiels

Ce centre de développement est constitué de tests informatisés qui donnent rapidement à votre organisation une indication sur les compétences des collaborateurs spécifiquement pour le middle management. Parmi les tests possibles, il y a par exemple l’exercice du bac à courrier, le test de jugement situationnel et les tests de capacité de raisonnement abstrait. Pour votre organisation, ce centre de développement est une manière rapide de déceler et développer en interne les talents pour les fonctions dirigeantes.

 

Résultat : un rapport d’évaluation détaillé par collaborateur

Lorsqu’un collaborateur a passé un ou plusieurs tests « potential skills », Selor établit un rapport d’évaluation qui dresse le bilan des compétences présentes et des possibilités de développement. Ce rapport peut aider un employeur à rédiger le plan individuel de développement (PID) d’un travailleur pour la suite de sa carrière, en concertation avec celui-ci.


Potential Skills : des avantages tant pour votre organisation que pour les travailleurs

  Vinkje  

Détecter et développer le potentiel interne est une façon peu onéreuse de trouver les compétences requises « sous votre propre toit ».

       
  Vinkje  

Le rapport de feed-back axé sur l’avenir est un instrument utile. D’une part, c’est un passeport des compétences qui peut aider le travailleur sur le marché du travail (un atout en plus dans sa poche). D’autre part, il permet de réfléchir aux futures formations et au développement.

Demandez une offre sur mesure