Screening des compétences linguistiques

Selor peut dresser le bilan des compétences linguistiques – en français et en néerlandais – des candidats et collaborateurs. Ces tests se concentrent sur la maîtrise de la langue dans un contexte professionnel.

Selor a développé ces tests en collaboration avec des universités et en suivant les principes du Cadre européen commun de référence pour les langues. Celui-ci fait office de norme internationale pour l’enseignement des langues, les formations en langue et les tests de langue.

En Belgique, les différents tests linguistiques au sein de l’administration fédérale sont fixés par la loi. Les tests linguistiques de Selor portent le nom des articles de loi en question. Vous avez, par exemple, l’article 8, l’article 14, ... Selor évalue principalement les trois langues nationales : le néerlandais, le français et l’allemand. Tous les tests sont basés sur la même méthodologie.

Il existe différents modules de tests :

     Pijltje      Compréhension à l’audition au moyen d’une épreuve linguistique informatisée
       
  Pijltje   Compréhension à la lecture au moyen d’une épreuve linguistique informatisée
       
  Pijltje   Épreuve linguistique orale : tenir une conversation – faire une présentation
       
  Pijltje   Épreuve linguistique écrite

 

Le certificat que le candidat souhaite obtenir détermine quels modules il doit précisément passer. Celui-ci conditionne également le niveau et le score minimum de réussite à obtenir.

L’avantage de ces tests est que les lauréats obtiennent un certificat qui a une valeur universelle (Cadre européen commun de référence pour les langues). Selor peut organiser ces tests à la demande de votre organisation.

 

Demandez une offre sur mesure