Les chiffres montrent que les femmes sont encore toujours sous-représentées au niveau du management. Dans l'administration fédérale, par exemple, seul 1 manager sur 6 est une femme. C'est précisément dans le but de mieux préparer les femmes aux sélections de management et d'ainsi accroître ce taux de représentation que Selor organise à nouveau Top Skills.

Le même test que lors d'une vraie sélection de management

Dans la pratique, Top Skills est la simulation d'une partie d'un entretien de management. Les candidates sont testées sur un certain nombre de compétences propres à la fonction de manager.

Sur la bonne voie

Le feed-back que Selor a reçu après l'édition précédente de Top Skills confirme l'utilité du projet:

  • 46% des participantes se sentaient prêtes à postuler pour une fonction managériale après le projet
  • 70% avaient l'intention d'entamer un programme de développement sur base des points d'amélioration découverts dans le cadre de Top Skills
  • 89% ont déclaré mieux connaître le niveau de leurs compétences
  • 69% se sentaient aussi mieux armées pour postuler à une fonction managériale

 

Recherchons candidates

Les femmes disposant d'un diplôme universitaire (licence ou master) ou qui exercent une fonction de niveau A dans l'administration fédérale peuvent participer au projet. Les conditions de participation détaillées se trouvent dans la rubrique 'Profil' de la page d'inscription. Top Skills est peut-être une opportunité pour des femmes au sein de votre organisation ? Mettez-les au courant de ce projet.

Les inscriptions sont ouvertes sur selor.be:

Pour le middle management, l'événement même se déroulera au mois de mai, pour le top management en juin. Vous trouverez de plus amples informations ici. hier.

 

Top Skills dans votre organisation

Top Skills est plus qu'un événement annuel organisé par Selor. Ce programme qui vise le développement des compétences managériales a pour objectif d'augmenter le nombre de femmes parmi les fonctions de management dans l'administration et les entreprises. Au sein de votre organisation également, si vous le souhaitez. Plusieurs formules sont possibles : vous pouvez ainsi opter pour le programme complet de Top Skills ou pour quelques modules du projet.

Vous trouverez plus d'information sur Top Skills et les différents modules ici.