La diversité est l'une des priorités de l'administration et repose, entre autres, sur le fait d'attirer et d'embaucher à long terme davantage de travailleurs avec un handicap. Selor accorde lui aussi une attention toute particulière à cette diversité. Les personnes handicapées qui participent à des sélections chez Selor peuvent ainsi demander des aménagements raisonnables dans le but d'annihiler l'éventuel effet négatif de leur handicap sur les résultats.

scrshot_brochure_apa_nl

Aide de première ligne pour adapter un poste de travail

Un service ou une institution qui engage un collaborateur souffrant d'un handicap devra aussi parfois mettre des aménagements en place afin de créer une situation de travail adéquate. Selor contribue à ce processus avec sa brochure « Adaptations de poste de travail Optima HA ». Celle-ci fait office de fil conducteur pratique. Elle propose en effet un plan par étapes et toute une série de conseils visant à accompagner les travailleurs avec un handicap et à prévoir les aménagements nécessaires pour eux. En outre, elle regorge d'informations tant sur l'offre existante d'aides et d'interventions que sur les organisations qui peuvent vous épauler pour déterminer et installer les adaptations de poste de travail.

Cliquez sur l'image ci-jointe pour parcourir cette brochure en 'flipbook'. Vous pouvez aussi la télécharger en version pdf.

Plus d'infos ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le recrutement de personnes avec un handicap ou les adaptations de poste de travail, adressez-vous directement à l'équipe Diversité de Selor (diversity@selor.be).