Trop souvent, les personnes handicapées sont confrontées à des stéréotypes et préjugés lors des processus de recrutement. De même, les personnes handicapées ont elles aussi pas mal de préjugés et doutes à propos de leurs chances sur le marché du travail. C'est pourquoi Selor va diffuser des affiches avec le message positif ‘HANDICAPABLE!’, ainsi que des bannières sur différents sites web ciblés, pour communiquer aux employeurs et aux candidats atteints d'un handicap que nous sommes à leurs côtés. Nous croyons aux talents des personnes handicapées !  Selor veut en effet augmenter le flux de candidats handicapés sur le marché du travail, ainsi qu'améliorer leur cheminement sur ce marché, spécifiquement dans les services publics.

Un nouveau jeu

Selor vous propose une nouvel outil didactique : un jeu. Celui-ci a été développé en interne tant pour des responsables RH que pour de (futurs) dirigeants et collègues de personnes handicapées. Ce jeu permet de découvrir les conditions de vie et de travail spécifiques de ces personnes. Il consiste en diverses tâches permettant aux joueurs d'en savoir plus de façon ludique sur la réalité des personnes handicapées. Le jeu peut être téléchargé gratuitement.  Il comprend un manuel. Tout ce dont vous avez besoin pour jouer : un dé et quelques accessoires.

Autres outils de Selor

Recruter une personne handicapée n'est pas toujours simple. Selor a réalisé, spécialement à l'attention des services publics, une brochure contenant toutes les informations sur les tests de sélection adaptés et les aménagements du poste de travail. Selor collabore par ailleurs avec d'autres acteurs et organisations spécialisées dans l'accompagnement des personnes handicapées. Ces collaborations seront encore développées et renforcées à l'avenir. Ainsi, au printemps 2014, Selor investira fortement dans une approche active et personnalisée de ces liens de collaboration.

Vous trouverez plus d'infos dans le communiqué de presse "Selor lance une campagne en faveur des personnes handicapées à l’occasion de la première Journée fédérale de la diversité".