Les tests linguistiques de Selor et les certificats qui en découlent sont des références bien connues en Belgique. Ces tests sont basés sur le Cadre européen commun de référence pour les langues et sont une échelle de mesure claire des compétences linguistiques. En collaboration avec des experts, ces mêmes procédures ont à présent été développées pour la certification de la Langue des Signes de Belgique Francophone (LSFB) et de la Langue des Signes Flamande (VGT). De plus, pour chaque langue des signes, nous pouvons mesurer un niveau de compétences élémentaire ou avancé. C'est une opportunité unique, puisque c'est la première fois en Belgique qu'il est possible d'obtenir un certificat en langue des signes de cette façon.

Produit disponible sur demande

Ces tests ont pu être développé grâce au soutien de la Loterie Nationale. Nous en organisons les premières sessions pour candidats en mai. Par la suite, ces tests seront ajoutés à notre portefeuille de produits. Les organisations ou les entreprises qui le souhaitent pourront donc faire certifier les compétences en langue des signes de leurs collaborateurs par Selor. Cette certification permet notamment de participer à un meilleur service rendu aux personnes sourdes ou malentendantes.

Infos pratiques concernent les premiers tests en langue des signes

Afin de lancer ces nouveaux tests linguistiques en langue des signes, Selor organise deux sessions de test à Bruxelles : le 20 mai pour la LSFB et le 22 mai pour la VGT. Vous retrouverez tous les détails de la procédure d'inscriptions sur le site candidats de Selor.

Pour plus d'information ou pour toute question concrète concernant l'organisation de tests en langue des signes, vous pouvez contacter Vincent Van Malderen, Product & Innovation Manager de Selor : tél. 02 788 66 52 ou e-mail vincent.vanmalderen@selor.be.