L’outil Affectation en ligne compte une nouvelle fonction. La demande de prolongation d’une liste de lauréats pourra dorénavant se faire en ligne, ce qui permet de disposer de procédures numérisées et plus rapides.

Demander la prolongation d’une liste de lauréats en ligne

Lorsqu’une liste de lauréats est sur le point d’expirer, mais qu’elle contient encore suffisamment de collaborateurs potentiels actifs, une prolongation est intéressante à la fois pour votre organisation et pour les lauréats qui figurent sur la liste en question. Cette demande peut dorénavant se faire en ligne, la rendant par conséquent nettement moins complexe. En tant que client, vous jouissez ainsi d’une plus grande autonomie et la gestion de vos listes en est simplifiée.

Étapes pour demander une prolongation

  • Connectez-vous sur B2B.selor.be. Allez sur « Gérer listes de lauréats »
  • Ouvrez la liste que vous souhaitez prolonger
  • Saisissez via l’onglet « Prolonger » la période de prolongation souhaitée
  • Complétez également une motivation indiquant la raison pour laquelle vous souhaitez prolonger la liste
  • Votre demande est ensuite envoyée en ligne et évaluée ensuite par Selor
  • L’auteur de la demande au sein de votre organisation reçoit une réponse de Selor dès que la demande a été traitée.

Attention : les listes spécifiques (comprenant des personnes souffrant d’un handicap) ne peuvent pas être prolongées. Si la liste originale est valable plus longtemps que la liste spécifique, les lauréats de cette liste seront à nouveau considérés comme des « lauréats ordinaires ».  

Propriétaire ou copropriétaire

Il se peut qu’une liste de lauréats destinée à une affectation directe (sans screening complémentaire) doit être accessible pour plusieurs clients simultanément. C’est notamment le cas lorsque :

  • une sélection collective est organisée pour 2 clients ou plus pour le même profil.
  • des sélections globales sont organisées, notamment pour les institutions publiques de sécurité sociale ou le SPP Politique scientifique. Les organisations qui en relèvent peuvent ainsi avoir la possibilité de procéder à des affectations directes à partir de la liste de lauréats en question.

Cette possibilité existe désormais. Le key account peut ouvrir l’accès d’une liste de lauréats à un ou plusieurs clients qui en deviendront donc copropriétaires. La liste sera visible et accessible pour toutes les parties directement dans l’outil « Affectation en ligne ».

La liste du propriétaire et/ou copropriétaire peut être suivie via « Gérer les listes des lauréats », sous l’onglet « Exclusivité » dans les détails d’une liste de lauréats.

Attention : dans tous les cas, il y a toujours un « propriétaire principal ». Afin d’éviter les demandes doubles, seule cette organisation aura le droit de demander la prolongation d’une liste de lauréats.

Exclusivité d’une liste de lauréats

Une liste de lauréats est libérée après trois mois, pour permettre aux autres clients de puiser dans cette réserve. La même fonction « Gérer les listes des lauréats » sous l’onglet « Exclusivité » dans les détails de la liste de lauréats vous permet de voir à partir de quand et pour quels clients la liste a été libérée.