La procédure d’accession vers le niveau B

Les fonctionnaires fédéraux qui souhaitent évoluer vers le niveau B doivent réussir les épreuves d’accession. Cela comporte deux parties : un screening générique pour tester les compétences comportementales (épreuve générale) et un screening spécifique pour tester les compétences plus spécifiques de niveau B (épreuve particulière).

Screening générique 2 fois par an

Afin d’offrir aux agents la possibilité d’évoluer plus facilement dans leur carrière, Selor organise le screening générique d’accession au niveau B deux fois par an. Cela se déroule vers les mois de juin et de décembre.

Les candidats s’inscrivent eux-mêmes entre le 1er et le 30 juin 2015

Du 1er au 30 juin 2015 inclus, les candidats pourront s'inscrire via Mon Selor au screening générique d’accession au niveau B. A partir du 15 juin 2015, ils pourront eux-mêmes choisir une date pour venir passer leurs tests. Les tests se déroulent entre le 1er et le 31 juillet 2015 et entre le 3 et le 27 août 2015.

Screening spécifique sur demande

Le deuxième épreuve de la sélection d’accession (le screening spécifique) est, comme auparavant,  organisée par Selor lorsqu'un service public introduit une demande via le canal unique. Les candidats qui souhaitent participer à cette épreuve, peuvent donc prendre contact avec leur propre service P&O.

Plus d’informations

Nous avons réuni les questions les plus fréquemment posées concernant les épreuves d’accession au niveau B dans ce FAQ.