Pour évaluer les compétences des candidats, Selor dispose d’un large éventail de tests de sélection. Les résultats de ceux-ci sont en quelque sorte des informations personnelles. Selor prend donc les mesures qui s’imposent (tant sur le plan informatique que sur le plan humain) pour protéger ces données, dans le respect des directives et recommandations de la Commission vie privée et  ce, sous la supervision d’un conseiller en sécurité de l’information.

Importation contrôlée

À l’issue d’un test, les résultats des tests de sélection sont gérés en toute confidentialité.

  • L’input des résultats se fait autant que possible de manière automatique et informatisée afin de réduire le risque d’erreur humaine.
  • Un système de traçage des actions permet en outre de capter les interventions ou modifications effectuées par toute personne disposant d’un accès. Un suivi détaillé est dès lors possible, que viennent compléter des contrôles ponctuels.
  • Le responsable en charge d’une sélection chez Selor garde toujours un aperçu et doit approuver les phases successives et les tests de cette sélection.

Accès limité

Seules les personnes impliquées activement dans une procédure de sélection, tant chez Selor que du côté des clients, peuvent consulter les résultats des tests des sélection ou les listes de lauréats.

  • Toutes les personnes de Selor ayant un accès ont suivi une formation préalable et signé un code déontologique strict qui précise comment gérer de telles données dans un souci éthique.
  • Les personnes extérieures à Selor qui ont besoin d’un accès en raison de leur implication dans la procédure de sélection doivent suivre un processus de certification au préalable. Elles ne peuvent obtenir un accès partiel aux systèmes de Selor qu’après avoir été certifiées pour un ou plusieurs modules ou après avoir suivi une formation. L’accès de ces personnes n’est autorisé, ici aussi, que dans un contexte professionnel et conformément à une série d’accords contraignants.

Si vous avez des questions sur la manière dont Selor gère les résultats des tests et les données à caractère personnel, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.