Depuis 2013, Selor collabore avec le VDAB afin de mieux diffuser les offres d’emploi disponibles et attirer ainsi davantage de candidats. Selor prévoit désormais des formations supplémentaires pour permettre aux consultants du VDAB de tenir à jour leurs connaissances concernant Selor.

Rassembler les forces vives

Selor, le VDAB et le Forem avaient déjà conclu un protocole de collaboration en août 2013. Grâce à ce protocole, le VDAB voit son offre de postes vacants s’enrichir, et Selor dispose quant à lui de canaux supplémentaires pour publier les offres d’emploi.

Une présence locale : un atout de taille

Aurélie Damster, Communication Manager de Selor : « Chez Selor, nous travaillons essentiellement par voie numérique. Nous n’avons pas d’agences locales et ne sommes pas spécialisés dans le job coaching. Mais nous pouvons ici compter sur le VDAB. » Un tel protocole semble une bonne idée, mais requiert aussi des efforts en vue de réaliser ces nobles objectifs.

‘Meet & greet’

Aurélie Damster : « Selor a invité plus de 50 consultants du VDAB à un ‘meet & greet’ le 7 mai. C’était l’occasion pour eux de rafraîchir leurs connaissances concernant Selor et d’aborder leurs demandes individualisées, mais aussi de resserrer leurs relations et de tisser des liens directs. Cet événement a rencontré un vif succès, comme le prouvent les nombreuses réactions après coup. Nous avons l’intention de lancer au cours de cette année des initiatives similaires pour d’autres partenaires, comme Le Forem ou Actiris. »

 

VDABinfosessie2   VDABinfosessie1