L’afflux de réfugiés entraine une forte augmentation de la charge de travail à l’Office des étrangers (OE), ainsi qu’au Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA). Bien que des recrutements supplémentaires soient prévus, des présidents de jury sont nécessaires d’urgence pour les entretiens de sélection.

Entretiens de sélection supplémentaires d’octobre à décembre

Chaque président de jury reconnu par Selor peut se porter candidat pour mener les entretiens de sélection. Des présidents de jury supplémentaires sont nécessaires tant du côté néerlandophone que francophone. Trois périodes sont prévues pour les sélections de différents profils :

  • 1er au 15 octobre : sélections (NL & FR) pour les niveaux A et C à l’OE (lieu : bâtiment WTC II à Bruxelles)
  • 1er au 15 novembre : sélections (NL & FR) pour les niveaux A et C à l’OE (lieu : bâtiment WTC II à Bruxelles)
  • 16 novembre au 11 décembre : sélections (uniquement NL) pour les fonctions de sécurité de niveau C et D pour les centres fermés (lieu : bâtiment WTC II à Bruxelles, Centres fermés de Merksplas et Steenokkerzeel)

Postulez comme président de jury

Si vous souhaitez apporter votre aide à l’OE, postulez comme président de jury.

Pour plus d’informations ou pour poser votre candidature, prenez contact avec :

Nous recherchons également 45 fonctionnaires pour passer temporairement à l’Office des étrangers

Les procédures de sélection et les recrutements prendront encore quelques mois. Étant donné le caractère urgent des besoins en personnel supplémentaires nécessaires à l’Office des étrangers, l’Office compte sur les autres fonctionnaires fédéraux pour intervenir. Ainsi, grâce au projet « Special Federal Forces », les fonctionnaires peuvent passer temporairement dans un autre service afin de pouvoir faire face à un besoin urgent en personnel. Concrètement, l’Office des étrangers souhaite pouvoir déployer dès que possible 45 fonctionnaires fédéraux de niveau C ou D pour l’accueil des demandeurs d’asile. Cliquez ici pour de plus amples informations.