En 2015, nous organisons à nouveau un grand concours. Nous cherchons cette fois la personne dont la carrière a pris le tournant le plus inattendu. Ce concours débute dès le 15 septembre par un appel aux candidats qui se fera notamment via une campagne dans le journal Metro et sur les médias sociaux. Nous dévoilerons le vainqueur le 26 novembre, lors de notre event placé cette année sous le signe du « Talent Mobility ».

Un concours ouvert à tous

Stefanie Billiet de Selor explique le pourquoi de ce concours : « Avec ce nouveau concours, nous nous adressons à tous les employés, free-lances, indépendants, … en bref, à toutes les personnes qui travaillent. Nous recherchons des histoires passionnantes de personnes qui ont opté pour un changement de carrière inattendu. Nous voulons savoir ce qui les a motivées à changer complètement de métier, mais également connaître les obstacles qu’elles ont dû surmonter pour y parvenir. Nous voulons également aborder le contenu des candidatures lors de l’event. Une forme de mise en pratique du “Talent Mobility”.».

Le concours en lui-même

Les candidats s’inscrivent sur le site de Metro. Selor évalue les inscriptions en fonction de l’originalité et de l’impact du changement. Nous examinons également si les candidats ont élargi leurs compétences. Parmi tous les envois, un jury de professionnels retiendra 25 candidats. Ceux-ci auront alors l’opportunité d’évoquer leur histoire plus en détails avec notre jury. Le jury choisira ensuite 10 finalistes qui se disputent la victoire via une campagne de votes sur Facebook afin de remporter le titre de « plus grand changement de carrière ».