Déjà une vingtaine d’engagements suite au 2e jobday de Selor pour les jeunes de moins de 26 ans

Plus de 1090 candidatures pour 65 offres d’emploi …

Nous avions publié pas moins de 65 offres d’emploi à l’occasion du jobday du 13 décembre, auxquelles 1090 candidats ont postulé via Selor.be. Ce à quoi il faut rajouter les nombreuses candidatures reçues directement par le SPF Finances et le SPF Sécurité sociale qui organisaient les entretiens de leur côté. Un chiffre qui témoigne de l’intérêt que portent les jeunes à ce jobday.

… et déjà une vingtaine d’engagements !

Après le screening des candidatures par les organisations participantes, 274 jeunes de moins de 26 ans ont été invités à un entretien pour une des 27 sélections lors du jobday le 13 décembre. Suite à ces entretiens, plusieurs organisations ont déjà recruté de nouveaux collaborateurs, dont le SPF Stratégie et Appui, le SPF Mobilité, l’INAMI, le Service des Pensions, l’ONEM et la CAPAC.

Pour plusieurs candidats, ce jobday a donc été l’occasion d’apprendre à connaitre plusieurs organisations publiques et de commencer leur carrière dans l’administration.

Recrutés lors du premier jobday de Selor, ils accueillent les candidats lors de la 2e édition

Baptiste, Ulysse et Thibault ont participé aux 2 premiers jobdays organisés par Selor pour les jeunes de moins de 26 ans. Alors qu’ils étaient candidats au mois de septembre, c’est en tant qu’assistants de sélection qu’ils ont accueilli les nouveaux candidats à un contrat premier emploi. Grâce à leur retour d’expérience et à leur place au cœur de l’action, nos trois collègues ont d’ailleurs de bonnes idées pour contribuer à la réussite des futurs jobdays.

Lisez leur histoire

« En 2019 encore, nous voulons organiser ce type d’événement »

Koen Verlinden : « Nos clients sont demandeurs de ce type d’initiative pour pouvoir atteindre les jeunes. Et l’intérêt que les candidats portent à ces jobdays prouve que Selor est toujours populaire.  Nos collègues récemment engagés lors des jobdays témoignent aussi de cet enthousiasme. Tout ceci nous conforte dans l’idée que cela vaut la peine, en collaboration avec nos clients, de voir comment nous pouvons développer encore davantage ce type d’événement. » 

Vous souhaitez proposer vos offres CPE lors d’un de nos jobdays ?

En 2019, nous prévoyons encore d’organiser un événement pour les jeunes de moins de 26 ans. Si vous souhaitez y participer en proposant vos CPE, n’hésitez pas à contacter Katleen Vermeire et Ana Santos.